Bienvenue aux Francophones

Re: Bienvenue aux Francophones

Postby Salafitunai » Wed Aug 01, 2012 11:06 pm

Les deux sont talents très important pour un transcendant. Il faut s'habituer à utiliser les gâchettes(?) L1/R1 pour voler, puisque tu pourrais libérer ton pouce pour manœuvrer la caméra avec le joystick droit. Pour voler, où on oriente la caméra est tout. Pour gagner la vitesse, on besoin d’altitude. Après un saut ou un chute, orienter la camera vers le bas en tirant sur le joystick droit. Commencer voler juste avant de toucher la terre. Puisque ton écharpe rechargera sur la terre, si on rase la terre on peut continuer de voler rapidement pour une bonne distance. Quant à faire un boost/se propulser, on peut utiliser le vent aux limites du niveau (et aussi certains des cascades de sable) pour voler très haut. Premier, voler rapidement dans le mur du vent/cascade de sable gardant la caméra vers le bas, volant sans interruption, et enfonçant dans le vent. Tu sauras que tu le fais correctement lorsque tu courras sur place, l’écharpe se rechargera, et la manette vibrera. Deuxième, lâcher la gâchette volée, pousses le stick avant pour passer la caméra en dessous. Le pont cassé et le désert corail sont bons endroits pour pratiquer.

Alors, Nick (je préfère Catherine). La sortie est dans le mur du vent derrière et légèrement à gauche du portail de la ville immergée (le deuxième sur la gauche). Monter entre les portails de la ville et le désert corail (les deux plus à gauche). Commencer à faire un boost dans le vent. Je trouve qu'il est plus facile à droite, là que le surplomb/abri de pierre est contigu de la sable. De là, face à droite, continuer à pousser et voler continuellement dans le mur du vent, puis commencer à pousser vers la gauche. Comme tu glisses à gauche tu te frayeras un chemin à travers le mur. Catherine est au fond du couloir à gauche.

J'espère que mon médiocre français n'était pas trop confus. :S
Salafitunai

Postby FlowersOfSakura » Thu Aug 02, 2012 4:34 am

Merciiiii!!! Dès que je pourrais j'essaierai! :) je te tiendrai au courant! Et quand j'aurai réussi...SCREENSHOT!!!!! :D
Non rassure toi, tu est très compréhensible! Je ne saurai pas en faire autant en anglais XD
Mais quand tu dis "désert corail" tu parle du désert rose ou jaune? (menu des chapitres) car dans les vidéos que j'ai vu il est au menu des chapitres :)
FlowersOfSakura

Postby FlowersOfSakura » Thu Aug 02, 2012 7:53 am

J'ai beau essayé je n'y arrive pas...j'arrive à faire le saut chargé vers le sol (avec la caméra vers le bas) mais c'est tout...
Sinon j'ai la barrière de vent qui bug à cet endroit :
http://img684.imageshack.us/img684/9752/dsc0548j.jpg
(il disparaît)
FlowersOfSakura

Postby Salafitunai » Thu Aug 02, 2012 10:10 pm

Le désert rose. J'ai téléchargé quelques photos.
La sortie est là:
Image
Image

Faire un boost ici:
Image

Catherine est là:
Image
Image

Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=E4Bs5a_Y ... e=youtu.be
Salafitunai

Postby FlowersOfSakura » Thu Aug 02, 2012 11:19 pm

Oh!!! Merci beaucoup!! :D je te dis si j'y arrive!!!
Wow l'écharpe de Catherine est super longue!! :3
FlowersOfSakura

Postby FlowersOfSakura » Wed Aug 08, 2012 2:51 am

Bon...sa fait plusieurs jours que j'essaye mais je fini toujours par me faire repousser par la barrière de vent...et je n'arrive pas à faire le super boost...je dois pas être douée :(
FlowersOfSakura

Postby Salafitunai » Thu Aug 16, 2012 8:55 pm

Il y a un joueur japonais qui a beaucoup des vidéos: http://www.youtube.com/user/SuperJumpART/videos
Aussi des vidéos de Klowny: http://www.youtube.com/user/belovedklowny/videos

Pas beaucoup d'explication, mais on peut voir le technique.
Salafitunai

Postby SpeakingMouse » Wed Sep 26, 2012 2:54 am

Bonjour,

La partie Francophone de ce forum n'est pas très animée alors je me lance.

Je vis en Suisse dans la région francophone. J'ai 49 ans et possède la PlayStation 3 depuis le printemps 2012.
J'ai découvert la démo de Journey le 28 juillet. Acheté en ligne le jeu le 23 août. Le 25 août j'achetais en ligne Flower.
Le 28 août je me suis renseigné dans un magasin Sea Turtles Hate Spam pour savoir si je pourrais obtenir une édition Collector "flOw, Flower, Journey" mais les gens présents n'avaient pas l'air trop au courant. Quelques jours plus tard je découvre la version Collector en grande surface. Après quelque jour d'hésitation je l'achète le 6 septembre.

Hier à midi je suis rentré à mon domicile pour faire une partie rapide, aucune récolte de symbole, juste le voyage en robe rouge. Tout à la fin, lorsque l'on monte la montagne dans la neige et le vent, alors que mon compagnon et moi-même étions restés très proches, nous avons finis en nous faisant face et nous heurtant le front. Je pouvais entendre le bruit à chaque "choc". Ce fut la fois la plus drôle juste avant la fin.

J'ai déjà eu l'occasion de visites accompagnées dans ce que j’appellerais les coulisses du jeu (passage par ce qu'en anglais ils appellent "glitch")
Je ne maîtrise pas le boost mais j'espère que ça viendra.

Au plaisir de vous (re)lire.
PSN ID : SpeakingMouse
~▲ ♥ <:3))~ ♥ ♪♫
SpeakingMouse

Postby Deepthroat » Mon Oct 01, 2012 11:41 am

Salut tout le monde :mrgreen:
Je suis NullMoon de JV.com. ça fait plaisir de voir un peu de francophones par ici.
Faisons vivre un peu ce topic shall we?
Ah au fait Belle ta vidéo pour faire bouger les bras est top. Je viens de passer deux heures à danser avac mon companion. ça m'a été très utile! :D
Deepthroat

Postby SpeakingMouse » Wed Oct 03, 2012 7:44 am

Bonjour Belle, c'est un plaisir de te retrouver ici.
Bonjour Deepthroat, grâce à toi nous sommes déjà trois actifs récemment dans cette partie du forum.

La vidéo de Belle est très utile pour compléter les explications car je n'ai pas encore pas réussi à reproduire le mouvement des bras de cette manière. Peu importe la qualité, je n'ai pas non plus d'équipement de capture alors on fait avec les moyens du bord.

Je n'ai pas encore pu faire un vol propulsé mais chaque chose en son temps, les possibilités du jeu ne semble que limitées par nous-même.
PSN ID : SpeakingMouse
~▲ ♥ <:3))~ ♥ ♪♫
SpeakingMouse

Postby Deepthroat » Wed Oct 03, 2012 10:06 pm

Oui faut garder la vidéo pour nous!
C'est la technique secrète qui fait la fierté des joueurs français :mrgreen:
Deepthroat

Postby iheimisawa » Tue Nov 06, 2012 12:03 am

bonjour à vous tous,
je suis arrivé ici un peu par hasard au gré de mes pérégrinations de sites en forums via les blogs et autres vidéos cherchant à prolonger mon expérience Journey. Comme pour adoucir une descente. Je crois que j'ai lu et/ou regardé tout ce qui pouvait se faire depuis mars en anglais et en français (en commençant par jv.com, me semble t il) Je n'avais pas pensé à commencer mon chemin par le site des créateurs: quel piètre voyageur! :)
J'ai acheté Journey il y a trois jours et je dois avouer que je dois me forcer à éteindre ma console à chaque fois pour ne pas le faire une autre fois d'affilée, allez, c'est la dernière, je jouerai demain mais encore une autre, ça ne sont que deux petites heures. Quelque chose me dit que je vais avoir du mal à obtenir ce trophée où je dois interrompre mon périple une semaine!
Ma toute première expérience a été fantastique mais très solitaire, je n'ai pas vu d'autres robes rouge et donc je fus naturellement surpris de voir à la fin que j'avais croisé plusieurs joueurs. Peut être étaient ils trop timides pour se manifester ou comme certains d'entre vous, trop occupés à traverser des textures diverses :) Ou peut être étais je aveuglé, assoiffé de découvertes.
Plus je jouais et plus je rencontrais de compagnons de route attachant. Il y a eu bien évidemment des guides que je saurais jamais assez remercier pour leur aide précieuse. Il y a eu les compagnons de passage, pressés, speedrunnant Journey :) Il y a eu ce que j'ai pu à mon tour un peu guider, quittant mon costume de suiveur rêveur pour celui de teacher. Et il y a eu cette nuit.
Cette nuit où dès le pont, que j'avais d'ailleurs l'intention de franchir à l'aide de ma nouvelle toge blanche, j'ai remarqué une lueur qui s'approchait. S'en sont suivies 2 heures fantastiques. Nous ne nous sommes pas quittés un seul instant, nos intentions étaient similaires, nous abordions le jeu comme un seul corps, un seul esprit. C'était vraiment très troublant, je croyais voir double. C'était comme rencontrer son jumeau muet médium. J'en avais la larme à l'oeil. J'ai même cru naïvement que si je recommençais une partie immédiatement, je rejouerai de nouveau avec lui et que nous volerions encore.
J'ai 37 ans, Journey est le deuxième jeu "online" que j'expérimente et je dois avouer que je n'avais jamais rien ressenti de tel. Même Ico, Shadow Of The Colossus et j'allais oublier Okami ne m'avaient fait ressentir un tel sentiment. J'en ai même eu mal pour SOTC :)
Voilà. J'ai terminé de jouer à 2h30 pour "ne pas me coucher trop tard". Il est presque 8h du matin, je laisse un commentaire sur un forum pour la première fois depuis 20 ans.

Et sinon j'ai une question pour belle_Journey: séduire un tissus???!!!??? Comment fais tu une chose pareille?
S'il te plaît, bien entendu.

Et désolé pour le pavet mais il fallait que cela sorte!

Ihei
iheimisawa

Postby iheimisawa » Tue Nov 06, 2012 1:55 am

bien entendu il fallait lire "Il y a eu ceux" et non pas "Il y a eu ce"

et le meilleur pour la fin, je ne sais pas d'où m'est sorti "pavet" mais j'avoue il est bon :)

il y en a sûrement d'autres mais là, c'était violent :mrgreen:
iheimisawa

Postby iheimisawa » Wed Nov 14, 2012 1:39 pm

merci à toi belle_Journey et rendez-vous donc si ce n'est pour un voyage sur le forum de jv.com
iheimisawa

Postby Breeze Whisperwind » Sat Apr 18, 2015 1:45 pm

Bonjour a tous!

Désolé si mon française est mauvais, je suis Angleterre donc mon aptitude pour le langue étranger est très terrible.
Je suis un étudient du université en Londres et j'apprends le japonais et le française mais j'ai beaucoup à apprendre encore.

Je suis un ingénieur logiciel et j'aime l’idée du créer le joue vidéo pour tout le monde à expérience.
à bientôt vais apprendre le programme Unity et j'espoir que je peut créer quel que chose pour tous les personnes ici.

Encore, très désolé pour mon française terrible.
ミンナにナイショ。
Breeze Whisperwind

Previous

Return to Français